F.A.Q.

Vous avez une question concernant dr.veto ?
La réponse se trouve sans doute ici !

Notre foire aux questions !

Les possibilités du logiciel dr.veto sont tellement nombreuses qu’il est logique de voir fleurir quantité de questions !

Dans cette rubrique, nous avons réuni celles qui forment le bouquet principal. Avec un brin de chance, vous y trouverez peut-être celle qui vient de vous chatouiller le bout du nez.

Oui, dr.veto fonctionne indistinctement en monoposte ou en réseau. Il n’y a d’ailleurs aucune limitation concernant le nombre de postes pouvant être installés.

Oui, vous pouvez utiliser dr.veto comme unique solution sur l’ensemble de vos sites géographiques. Dans ce mode multisite, vous partagez notamment votre base de clients, l’historique médical et les agendas. Quel que soit le site connecté, le dossier client ou animal est unique, complet et son suivi facilité. Pour un suivi de gestion plus pointu, vous pouvez mesurer votre activité en filtrant les résultats par site et/ou par vétérinaire.

Il s’agit d’un mode d’installation possible de la solution dr.veto dans le cas d’une utilisation multisite. Il consiste à installer une base de données sur chacun des sites géographiques. Chaque base de données étant liée aux autres, toute création ou modification d’une donnée partagée sur l’une des bases est immédiatement répercutée sur les autres. Avec cette architecture, vos sites n’ont aucune dépendance à Internet et bénéficient des mêmes performances, quelle que soit la qualité de la liaison.

Oui, votre ordinateur portable peut à la fois travailler en réseau au cabinet et hors réseau en visite. Vous pouvez utiliser dr.veto en vous affranchissant des problèmes de couverture réseau. De retour dans votre structure, la base de données “locale” créée lors de votre intervention extérieure se synchronisera automatiquement pour actualiser la base principale en quelques secondes.

Tout dépend de votre version. En version Windows, absolument pas. En cas de coupure Internet, votre cabinet peut continuer à fonctionner parfaitement. Vous n’êtes dépendant ni d’Internet ni de la qualité de la connexion. Votre base de données est physiquement installée en local et donc toujours disponible (contrairement aux solutions SaaS ou Cloud). En version cloud, la connexion est indispensable.

Oui, nos équipes sont en mesure de reprendre des données de votre ancien logiciel pour les intégrer au logiciel dr.veto. 90% de nos clients utilisaient déjà un logiciel avant d’être utilisateur dr.veto. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Oui, dr.veto intègre les analyseurs de manière bidirectionnelle, notamment les appareils IDEXX, FUJI, SCIL, MS Lab, Kitvia et Zoetis. Vous pouvez ainsi utiliser directement dr.veto pour poster vos demandes d’analyses et importer les résultats au sein même du dossier animal. En ajoutant un acte sur la consultation, vous pouvez automatiser la demande d’analyse correspondante. Pour la version Cloud, pour l’instant, seul les analyseurs Idexx sont interfacés.

Oui, pour la version Windows, dr.veto intègre certains appareils de radiologie, notamment INTECH. Grâce à cette intégration bidirectionnelle, vous pouvez utiliser dr.veto pour poster vos demandes, alimenter automatiquement votre base de clients sur le système de radios, visualiser les clichés et les archiver automatiquement dans le dossier de l’animal concerné.

dr.veto travaille en concertation avec les 3 centrales d’achat majeures : Alcyon, Centravet et Coveto. Vous pouvez, sans quitter le logiciel, expédier vos commandes aux centrales d’achat et réceptionner les produits directement dans dr.veto.

Lorsqu’un nouveau tarif est disponible, il est immédiatement affiché dans le logiciel. Sans quitter dr.veto, par un simple clic, la mise à jour est effectuée et vos prix de vente recalculés à partir des tarifs d’achats réactualisés.

Oui, vous pouvez utiliser une douchette pour lire et ajouter automatiquement les produits au logiciel dr.veto ou pour préparer et réceptionner vos commandes. Si votre lecteur est compatible datamatrix, vous pourrez également automatiser la saisie du n° de lot.

Pour la version Windows, votre base de données dr.veto est physiquement installée au sein de votre clinique. Ce sont VOS données, dans VOTRE base de données et dans VOS locaux. Pour la version cloud, vos données sont stockées sur Azure.

Oui, dr.veto est en mesure de gérer votre stock. À chaque vente ou réception de commande, le stock se met à jour automatiquement. Vous pouvez déterminer des seuils d’alerte et réaliser vos inventaires efficacement à l’aide d’une douchette. Même la vente au détail d’un produit reconditionné est prise en charge par la gestion du stock.

Oui, sans quitter le logiciel dr.veto et sans configuration particulière, vous pouvez envoyer à la fois des emails et des sms. Vous pouvez ainsi automatiser l’envoi de vos relances ou communiquer en masse à destination de clients sélectionnés.

Oui, dans la version Windows pour le moment. Parmi les fonctionnalités couramment utilisées nous retrouvons : la gestion de la multipropriété, la facturation au prorata, la fiche du suivi d’hospitalisation partagée et horodatée, le certificat de vacuité, la visite orthopédique et la visite avant achat.

Oui, dans la version Windows pour le moment. Parmi les fonctionnalités couramment utilisées nous retrouvons : la facturation fin de mois, la gestion des agios et des escomptes, la gestion des prix de vente par famille de clients, la possibilité de facturer un client autre que le propriétaire, la génération automatique de vos bilans sanitaires d’élevage (BSE) et protocoles de soins (PS). La fonction PHEC vous permet également de contrôler la stricte délivrance des médicaments inscrits dans un protocole de soins déterminé.

Oui, dr.veto dispose d’un module comptabilité pour le suivi des recettes et des dépenses. Ce module vous permet de suivre vos créances, vos dettes et d’éditer vos journaux et vos remises en banques.

Oui, bien que depuis le module dr.veto vous puissiez éditer l’ensemble de vos journaux (factures, règlements, créances, etc.), vous pouvez lier celui-ci avec un logiciel tiers de comptabilité. Aujourd’hui dr.veto s’intègre automatiquement avec les logiciels de comptabilité Ciel, EBP, Quadra, Sage, Tracivet et Isacompta. Vous pouvez également réaliser un export comptable vers un fichier plat pour sa réintégration dans tout autre logiciel.

Oui, pour chaque utilisateur vous pouvez décider des privilèges associés. Vous pouvez ainsi réduire l’accès au module comptabilité pour l’un de vos remplaçants ou l’un de vos assistants par exemple.

Oui, dr.veto vous permet de saisir des comptes rendus (textes mis en forme, images, etc.), de les archiver puis de les envoyer au format PDF immédiatement par e-mail, sans quitter le logiciel.

Oui, s’il s’agit de documents numériques issus d’analyseurs ou d’appareils de radiographie intégrés au logiciel, ils sont ajoutés automatiquement au dossier de l’animal. De plus, vous pouvez manuellement et à tout moment ajouter n’importe quel type de document numérique au dossier animal (Dicom, PDF, Word, Jpeg, mp4, etc.).

Oui, dr.veto et le site Internet de chezmonveto.com savent dialoguer. Vous pouvez donc créer ou mettre à jour automatiquement l‘e-carnet de santé chezmonveto.com depuis le dossier animal du logiciel dr.veto, et inversement. De la même manière, dr.veto enregistre automatiquement les informations et les événements dans l’e-carnet de santé : rappels, visites, etc.

Pour la version Windows, les données du logiciel sont sauvegardées automatiquement à la fréquence de votre choix et sans la moindre intervention de votre part. Cette sauvegarde quotidienne est à la fois locale – sur votre réseau – et distante, sur l’un de nos serveurs sécurisés. En cas de sinistre, nous sommes donc en mesure de restituer l’intégralité de votre environnement et de vos données ! Pour la version cloud, les données sont sur des serveurs Azure sécurisés.