actualités
Une gestion de cabinet simplifiée

Témoignage Novembre 2017- interview docteur vétérinaire Alexandre Bonneau – clinique de la Tour Carrée à Truyes (37)

Pouvez-vous nous décrire votre utilisation du logiciel de gestion dr.veto ?

Le logiciel dr.veto me permet de gérer toute la clinique, des stocks de médicaments aux relances clients. De plus, mon site internet étant un site chezmonveto.com, la passerelle entre le logiciel dr.veto et le site de ma clinique est assurée
Je profite également des connexions directes entre le logiciel et notre matériel, par exemple notre analyseur ou notre radio Intech. J’envoie mes demandes d’analyses directement dans l’analyseur et j’importe automatiquement les résultats dans le dossier de l’animal.
Enfin, avec les applications de dr.veto, j’ai accès aux coordonnées de mes clients et à mon agenda même en déplacement !

Pourquoi avoir choisi ce logiciel ?

J’ai choisi le logiciel dr.veto lorsque je me suis installé à mon compte. Ce qui m’a convaincu de prendre ce logiciel c’est tout d’abord son design ! Ensuite, son côté multitâches qui le rend très pratique. De plus, c’est un logiciel simple d’utilisation et très intuitif. Enfin, un autre élément déterminant était le fait que mes données, se trouvent dans ma clinique et non dans le cloud.

Comment se passe votre travail au quotidien depuis que vous utilisez ce logiciel ? Quels avantages tirez-vous de l’utilisation de ce logiciel ?

Le premier avantage pour moi est la gestion du planning. En effet, celle-ci est simple et le rendez-vous s’affiche lorsque le client arrive, me permettant ainsi d’avoir sous les yeux toutes les informations nécessaires. Un autre avantage est le fait qu’on peut facilement passer la main aux ASV une fois la consultation terminée. Elles peuvent alors facilement se charger de la partie facturation, ayant toutes les informations concernant la prescription que je viens de réaliser. En ce qui concerne la commande, le logiciel dr.veto réalise la passerelle avec Alcyon, ce qui me permet de commander des produits en toute simplicité. De plus, la douchette nous fait gagner du temps pour les inventaires, c’est pratique. Il suffit de scanner le produit et la saisie est automatique dans le logiciel dr.veto, tout comme la sauvegarde.

Que diriez-vous à quelqu’un qui hésite à choisir le logiciel dr.veto ?

Je dirais que le logiciel dr.veto est intuitif, au design agréable, simple et peu cher. En effet, il s’agit d’un abonnement ce qui signifie que les mises à jour sont incluses dans le prix. De plus, l’équipe dr.veto est à l’écoute et répond vite à nos demandes.

Que pensez-vous de la hot line de dr.veto ?

Le SAV est à l’écoute, les personnes qui le composent sont réactives. Lorsque nous faisons appel à eux, un technicien nous répond et prend la main sur notre logiciel.
Depuis environ 1 an, dr.veto a sorti deux applications mobiles, l’application mobile vétérinaire et l’application mobile propriétaire, complétées depuis peu par l’application clinique pour tablette. Le Dr Bonneau utilise toutes ces applications.

Depuis quand utilisez-vous l’application mobile vétérinaire de dr.veto ?

Je l’utilise depuis sa sortie, principalement pour la gestion de mon planning et pour le répertoire. En effet, grâce à cette application, j’ai accès à mes rendez-vous et aux coordonnées de mes clients n’importe où. Je me sers également du module photos, qui me permet de prendre des photos lors de la consultation et de les enregistrer automatiquement dans le dossier de l’animal. Par exemple, je prends en photo les lésions dermatologiques d’un animal, elles s’enregistrent dans son dossier et lors de la prochaine consultation, je peux constater l’évolution de son état de santé.

En quoi cette application permet-elle d’améliorer votre quotidien ?

Ça va plus vite ! On accède à certaines fonctions plus vite ! En effet, on a toujours un Smartphone sur soi et c’est donc plus simple de prendre son portable, pour prendre des photos, consulter son agenda, etc. On ne fait pas d’aller-retour vers l’ordinateur, etc. En déplacement c’est aussi plus pratique d’avoir accès à certaines fonctionnalités via son téléphone portable.

Utilisez-vous également l’application clinique pour tablette et si oui, pour quoi faire ?

Oui je l’utilise pour la gestion du chenil. Nous n’avons plus de feuilles volantes ! C’est une aide au quotidien car on encode directement les soins dans l’application et le dossier animal est mis à jour automatiquement. Il n’y a donc plus d’oubli ! On peut aussi programmer des tâches ce qui permet d’avoir moins d’oublis de traitement ou de facturation. L’application clinique améliore également la communication au sein de l’équipe.

Avez-vous parlé de ces applications autour de vous ?

Beaucoup de confrères ont le logiciel et les applications mais j’en parle autour de moi pour les nouvelles installations.

Comment avez-vous connu les applications de dr.veto ?

Je les ai connues lors d’une visite sur un congrès. J’ai été attiré par le visuel ! J’ai également lu des articles sur les applications dans le magazine Référence d’Alcyon.

Merci pour cette interview et le temps que vous nous avez accordé !

 

Carte d’identité :
Nom : Docteur vétérinaire Alexandre Bonneau

Le Dr Bonneau a été salarié durant plusieurs années, avant d’ouvrir en 2014 sa clinique vétérinaire la Tour Carrée à Truyes (37), avec sa compagne le Dr Nathalie Gautier. 2 ASV viennent compléter l’équipe. Son secteur d’activité est la canine pure, soit les chiens, les chats, mais également les reptiles, les NAC dont les poules. 

Le Dr Bonneau est diplômé de l’Université de Liège. Il est également Directeur Général de Vétérisphère, réseau social pour les vétérinaires.

NOMBRE DE VÉTÉRINAIRES DANS LA STRUCTURE : 2

 

 

 

Faire une demande de démonstration gratuite