actualités
L’intégration automatique des images radio pour un gain de temps au quotidien

Témoignage Novembre 2017- interview docteur vétérinaire Yvan Ducochez

Clinique vétérinaire de l’Etoile à Raismes (59)

L’intégration automatique des images radio pour un gain de temps au quotidien avec dr.veto

Le Dr vétérinaire Ducochez a repris la clinique de l’Etoile à Raismes en 2014. Son activité est essentiellement canine, avec seulement 5% de rurale. Depuis 2 mois, le Dr Ducochez a investi de nouveaux locaux, doublant ainsi sa surface d’activité. Il a profité de cette occasion pour investir dans un nouvel appareil de radio.

De quel matériel radiographique êtes-vous équipé ?

Lors du déménagement de ma clinique dans nos nouveaux locaux, j’ai choisi d’investir dans un matériel qu’Alcyon met en avant, la radio Futura DR capteur plan d’Intech. Auparavant, j’ai consulté d’autres constructeurs tels qu’Idetec Medical Imaging, Mano médical, toujours pour les capteurs plan, mais mon choix s’est porté sur celui proposé par Alcyon car je travaille avec la solution logicielle dr.veto et je souhaitais avoir un appareil radio qui me permette d’avoir une passerelle avec mon logiciel. L’objectif est de pouvoir classer mes dossiers facilement et cette intégration de la radio Intech à mon logiciel dr.veto m’a convaincu, c’est un réel avantage, au même titre que le prix.

Pourquoi avoir choisi le logiciel de gestion dr.veto ?

J’utilise le logiciel dr.veto depuis mon installation en 2014 car tout d’abord ce logiciel m’a été proposé par Alcyon. Lorsque j’ai repris la clinique, il n’y avait aucun logiciel de gestion et l’implantation de dr.veto est très facile. Ensuite, ce logiciel est un réel atout lorsque je lance mes analyses depuis dr.veto, celles-ci sont récupérées automatiquement.

« la qualité de l’image est excellente et le logiciel est simple et intuitif. « 

Quels sont les avantages du logiciel Intech ?

Les avantages du logiciel Intech, fourni avec l’appareil de radio, sont nombreux ! Le premier avantage est la passerelle entre dr.veto et le logiciel Intech, permettant ainsi l’intégration automatique des images réalisées dans mon logiciel de gestion. Ensuite, la qualité de l’image est excellente et le logiciel est simple et intuitif. Le logiciel Intech, couplé au logiciel dr.veto, sont des outils intéressants qui permettent d’afficher des éléments de qualité en toute simplicité et rapidement. Le logiciel Intech est également rapide à prendre en mains. Avant, lorsque j’utilisais une radio simple, sans logiciel, il fallait calculer les paramètres et je perdais du temps ! Avec un appareil numérique indirect (CR) le problème était le même, il me fallait une clé usb pour transférer les images. Maintenant tout fonctionne via le réseau informatique et de manière automatique. Les postes de consultation ont le logiciel Intech sur lesquels je peux réaliser des demandes d’images et le traitement de celles-ci, ce qui représente un gain de temps et moins de manipulation à réaliser.

Comment avez-vous connu ce service d’intégration automatique des images radio dans votre logiciel de gestion ?

J’ai connu ce service via le Chargé d’Affaires Matériel qui suit mon dossier chez Alcyon. Un jour, il est venu me présenter les solutions de radio qui existaient et il m’a expliqué qu’on pouvait intégrer automatiquement les images dans le logiciel dr.veto, grâce à la passerelle qui existe entre le logiciel Intech et dr.veto.

Qu’est-ce qui a changé depuis que vous importez directement vos images dans dr.veto ?

Je dirais le temps ! Il y a un réel gain de temps car je réalise moins de manipulations. Il y a moins de déplacements du client également, je reste avec lui dans la salle de consultation. Je déplace simplement l’animal pour réaliser la prise d’images et ensuite je peux les présenter plus rapidement à mes clients, puisque je n’ai plus besoin d’attendre le développement des images. Il y a un réel gain en qualité et traitement d’image. De plus, l’intégration des images est automatique depuis dr.veto, via l’importation dans le dossier de l’animal. C’est très simple à utiliser ! A partir de la page d’accueil je fais la demande et c’est intégré ! Il y a peu de gestes à réaliser et ça me permet de gagner beaucoup de temps. Grâce au stockage des images dans le dossier de l’animal dans dr.veto, je peux réaliser un suivi de l’animal. Les images que j’ai rognées, dont j’ai changé le contraste ou autre dans le logiciel Intech sont stockées dans dr.veto et je peux les retrouver à tout moment, même des mois après. Je peux donc assurer un réel suivi des patients. Et je peux également envoyer l’image au propriétaire facilement si besoin.

Recommanderiez-vous ce concept à vos confrères ?

Oui je recommande ce concept, c’est fonctionnel et pratique pour un confrère qui veut s’équiper, surtout s’il est également équipé de dr.veto.

Carte d’identité :

Nom : Docteur vétérinaire Yvan Ducochez Le Dr vétérinaire Ducochez est diplômé de l’Université de Liège en 2002. Il commence sa carrière à Bonnat (23) dans un cabinet ayant une activité mixte rurale. Il a passé 10 ans dans cette clinique avant de reprendre seul la clinique du Dr vétérinaire Coling dans le Valenciennois en 2014. Depuis janvier 2018, une consœur le Dr vétérinaire Mongeant est venue renforcer l’équipe, quelques jours par semaine.

Nombre de vétérinaires dans la structure : 2 ASV complètent l’équipe.

Merci pour cette interview et le temps que vous nous avez accordé !

Faire une demande de démonstration gratuite