actualités
Dr.veto V.18 nouvelle version : plus puissant, rapide et ergonomique

Témoignage juin 2018 – interview docteur vétérinaire Jacques-Marie Leclerc

La clinique vétérinaire Ric & Rac fait partie d’un ensemble de 3 cliniques : Ric & Rac, My Vet Vallauris et My Vet Mouans-Sartoux. La clinique Ric & Rac est la plus importante et la plus vieille, avec une existence de 95 ans. Cette clinique exerce une activité en canine et NAC, ainsi que de la chirurgie, selon la répartition suivante : 10% NAC, 30% chats et 60% chiens.

Le Dr vétérinaire Jacques-Marie Leclerc utilise pour les 3 cliniques la solution logicielle communicante dr.veto. Cette solution logicielle a connu une évolution majeure en début d’année 2018 avec une mise à jour de son système, permettant d’améliorer l’expérience utilisateur et rendant plus puissant, rapide et ergonomique le logiciel. Le Dr Jacques-Marie Leclerc nous donne son avis sur cette nouvelle version 18 du logiciel dr.veto.

Depuis quand utilisez-vous le logiciel dr.veto ?

J’utilise dr.veto depuis 2013, c’est-à-dire presque depuis le début. Avant nous avions un autre logiciel et l’ergonomie de celui-ci nous a décidé à passer chez dr.veto. Sa simplicité et son prix moins élevé nous ont également convaincus.

Une mise à jour du logiciel apportant de nouvelles fonctionnalités a été mise en place récemment, pouvez-vous nous dire quels sont les avantages de cette nouvelle version ?

J’attendais beaucoup de la nouvelle version de dr.veto. Grâce à celle-ci, on gagne en rapidité. Le module statistiques a également été amélioré et il y a un gros changement au niveau du module de facturation. On attendait ces changements et nous en sommes tout à fait contents.

Que pensez-vous du nouveau module de statistiques de dr.veto ?

Le nouveau module de statistiques est très bien ! On retrouve tout ce qu’on souhaite observer et analyser. On peut réaliser des exports Excel pour travailler plus tard sur les données. Le tableau de bord est plus lisible, cela nous permet de mieux suivre l’activité de la clinique. Dans notre cas, nous utilisons le logiciel dr.veto en multisites. Nous pouvons suivre l’activité par clinique ou pour l’ensemble du groupe. La version multisite est très pratique !

Et de la nouvelle fiche produits ?

La nouvelle fiche produits est plus accessible et plus ergonomique. La navigation se fait maintenant par onglet, comme sur les autres fiches du logiciel. On a accès à la fiche produits depuis la consultation, ce qui facilite la prescription. En effet, nous ne sommes plus obligés de repasser par le module produits lorsqu’on est en consultation.

Que vous apportent les passerelles de dr.veto avec des acteurs tels qu’I-Cad ou Oxane ?

Les passerelles avec des acteurs du marché vétérinaire sont très pratiques ! En ce qui concerne Oxane, l’utilisation est très facile. La gestion des plans de santé est simplifiée. On a deux possibilités, soit on remplit le plan de santé de l’animal sur Oxane et il est ensuite intégré à dr.veto, soit le client a déjà un plan de santé pour son animal et on le met à jour directement dans dr.veto. La facturation est alors automatique, le règlement d’Oxane est enregistré sur dr.veto. Il n’y a pas de doubles saisies à faire, la facturation est simplifiée.
La déclaration d’un animal est également simplifiée grâce à la passerelle avec I-Cad. Le formulaire est pré-rempli et on a un accès direct depuis I-Cad ou depuis le formulaire directement dans dr.veto. On a un réel gain de temps. Toutes les informations sont remplies automatiquement. Le système est le même que pour Incinéris. Tout est automatisé.

Ces passerelles vous ont-elles permis de fidéliser votre clientèle ou de faciliter votre travail au quotidien ?

Oui, les clients passent moins de temps à attendre car nous avons moins de saisies à effectuer, donc ils sont plus satisfaits. Ça diminue le temps improductif. Le plan de santé est fait pour fidéliser les clients, c’est donc un atout en plus pour notre clinique. Et ces passerelles nous facilitent le travail. Tout comme la nouvelle version de dr.veto. De plus, la prise en mains de cette V18 a été facile et rapide, nous n’avons pas été perturbés par ces nouveautés.

Comment avez-vous été informé de cette nouvelle version ?

Nous avons été informés par les équipes de dr.veto. Mon équipe et moi-même avons fait partie de l’équipe pilote. De plus, nous avons également lu un article sur la nouvelle version de dr.veto dans le magazine Référence d’Alcyon.

La solution logicielle dr.veto est-elle plus simple et ergonomique aujourd’hui ?

Sans aucun doute oui ! Cette nouvelle version est plus simple d’utilisation et plus ergonomique ! Avec la nouvelle version de dr.veto, il y a une plus grande rapidité d’utilisation, le logiciel met moins de temps à se lancer et la navigation a été grandement améliorée. Nous avons d’ailleurs un retour positif des équipes des 3 cliniques du groupe, qui sont satisfaites et peuvent réaliser un meilleur suivi.

Recommanderiez-vous dr.veto à vos confrères ?

Oui je recommande dr.veto et plutôt 2 fois qu’une !

Merci pour cette interview et le temps que vous nous avez accordé !

Carte d’identité :
Nom : Docteur vétérinaire Jacques-Marie Leclerc
Le Dr vétérinaire Leclerc est diplômé de l’Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse en 1978. Il a été assistant en chirurgie en Tunisie, à l’Ecole Vétérinaire, durant 2 ans. Depuis 1981 il travaille dans la clinique Ric & Rac. Il a fait perdurer et prospérer cette clinique.
Nombre de vétérinaires dans la structure : 7 vétérinaires pour tout le groupe
5 ASV complètent les équipes.

Faire une demande de démonstration gratuite