actualités
Avec la version 19, dr.veto va plus loin dans l’intégration d’Oxane

La dernière mise à jour de dr.veto apporte de nouvelles possibilités tout en simplifiant la vie des utilisateurs de la solution de plans de santé Oxane. Dans cet esprit, un animal faisant l’objet d’un plan de santé sera plus facilement identifiable. La passerelle permet également d’inclure désormais les groupes d’actes. Enfin, la génération des factures et règlements des plan de santé a également été optimisée. Focus sur ces nouveautés.

Lancée en Janvier 2018, l’interface entre dr.veto et Oxane a permis à de nombreux vétérinaires de proposer à leurs clients des plans de santé pour leurs animaux via un service conforme à la législation, fiable et qui permet d’automatiser des tâches chronophages (facturation, règlements…). La version 19 de dr.veto a été l’occasion d’enrichir cette interface pour que l’intégration entre les 2 logiciels, déjà poussée, soit encore plus forte. Voici une revue des avantages procurés par cette mise à jour.

Identification des clients dont l’animal est sous plan de santé

Lorsqu’un client vient à la clinique pour retirer des produits vétérinaires qui sont inclus dans le plan de santé de son animal, l’ASV ou le vétérinaire auquel il va s’adresser doit pouvoir détecter rapidement si l’animal bénéficie d’un plan et ce que celui-ci prévoit. En complément du widget qui liste les plans signés par animal et par client, un nouveau moyen
d’identification a été ajouté. L’ASV ou le vétérinaire sélectionne un client dans la liste des clients, une icône Oxane apparaît devant le nom de l’animal avant même d’accéder au détail de la fiche de cet animal. Le membre de l’équipe vétérinaire peut accéder au contenu détaillé du plan grâce à l’onglet « programme santé » accessible dans la fiche de l’animal.

Utilisation des groupes d’actes

Les utilisateurs dr.veto qui ont créé des groupes d’actes avec un prix global peuvent désormais les inclure dans les plans de santé qu’ils proposent. Ceci simplifie grandement l’utilisation du service puisqu’il n’est plus nécessaire de recréer le groupe d’actes dans Oxane, en incluant tous les produits et actes du groupe dans le plan (voir image 1).
Lorsque l’ASV ou le vétérinaire choisit d’inclure un groupe d’actes dans un plan, le détail du groupe apparaît dans le devis. Au moment de la réalisation de l’acte, il suffit à l’utilisateur de saisir dans la consultation le groupe d’actes pour que le contenu du groupe soit « consommé » dans le plan et que le stock soit à jour.

Dissociation de la génération des factures et de la remontée des règlements

Pour rappel, la passerelle entre le logiciel dr.veto et le programme d’Oxane permet d’automatiser la création des factures correspondant aux règlements des plans de santé, sur une base mensuelle comme l’impose la législation. La dernière mise à jour permet de décorréler la génération des factures mensuelles de la remontée des règlements. La facture est émise par dr.veto pour chaque client à la date à laquelle le paiement est prévu (la date du paiement étant choisie par l’utilisateur au moment de la création du devis). Tant que la facture n’est pas réglée, la facture reste en impayé.

Si c’est Oxane qui perçoit le règlement, que ce soit à la date prévue ou suite à une relance après un rejet via son service de recouvrement amiable, le règlement apparaîtra automatiquement dans dr.veto à la date effective du règlement.
Suite à un rejet, le client peut régulariser l’impayé directement à la clinique. L’utilisateur doit alors saisir le règlement dans dr.veto comme il le ferait pour n’importe quelle facture, avec la contrainte, toutefois, que le règlement soit unique et intégral (voir image 2).
Dans ce cas de figure, l’information que la facture est réglée sera automatiquement remontée à Oxane.

Ces évolutions simplifient l’utilisation conjointe des 2 logiciels au quotidien. Elles rendent compatibles des fonctions avancées de dr.veto avec la solution Oxane en vous faisant gagner du temps.

Article rédigé par Didier Grillot, DG Oxane, extrait du magazine Référence du mois de décembre 2019

image 1
Image 2
Faire une demande de démonstration gratuite